Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Découpage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Découpage Empty
MessageSujet: Découpage   Découpage EmptyMer 18 Juin - 13:37

Bonjour,
Ca fait plusieurs années que j'utilise Photofiltre, et j'ai toujours le même problème: comment découper une image en suivant certains contours?
Il y a bien le lasso mais c'est long et pas toujours très joli(la découpe n'est pas parfaite) ou le faire à la main avec le pinceau, en prenant une couleur comme le blanc, et après, quand on colle l'image sur un fond,on met le blanc en "transparence". Mais cette méthode est encore plus longue.

Je viens de découvrir le digiscrap, ça me plait bien, mais pour faire cette image , j'ai collé l'élément "cercle+fleurs" sur la photo, puis j'ai découpé à la main. Sauf que pour les pétales de fleurs, ça ne rend pas très bien.
Et puis ma fleur rose en bas à gauche avec la couleur de transparence se retrouve avec des trous Découpage 465697 Bon, ça, je sais comment l'éviter, mais c'était un essai de digiscrap^^

J'ai toujours cru qu'on ne pouvait faire une belle découpe qu'avec un logiciel comme Photoshop mais ça coûte cher et puis je me suis habituée au fonctionnement de Photofiltre^^

Quand je vois toutes vos belles réalisations, je me dis qu'il doit bien y avoir un truc pour mon problème, ou alors vous êtes tous très patients^^(je suis lycéenne, en préparation de bac, mais j'aimerais offrir quelques pages de scrap à ma cousine pour la naissance de son bébé, je n'ai donc pas beaucoup de temps^^)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
kty




Féminin Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 29/04/2007

Découpage Empty
MessageSujet: Re: Découpage   Découpage EmptyMer 18 Juin - 13:46

Découpage 675600 lilas
je vois que tu ne t'es pas passé par la rubrique présentation et tu ne dit pas qu'elle version de photofiltre tu utilise pour que l'on puisse t'aider
en tout cas ce bébé est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Découpage Empty
MessageSujet: Re: Découpage   Découpage EmptyMer 18 Juin - 13:50

Je vais aller me présenter entre deux révisions^^
Pour la version, euh...une vieille version...Si j'ai bien compris comment on fait pour trouver la version(je ne suis pas très douée en informatique. Sur le Net je me débrouille très bien, je code un peu et tout, mais tout ce qui est logiciel, c'est pas encore ça malgré le fait que je passe plsuieurs heures par jour sur mon ordianteur depuis 5ans XD), c'est la 6.3.1

(Oui, pour un bébé de 18h, elle est toute mignone cette petite^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

Découpage Empty
MessageSujet: Re: Découpage   Découpage EmptyMer 18 Juin - 15:11

Découpage 675600 Lilas, si tu as un moment vas voir la galerie de Soco, elle travaille avec la version gratuite de Photofiltre et tu verras les merveilles qu'elle arrive à faire.

Par contre il n'y a pas de miracles, il faut y passer un peu de temps (mais tu en auras peut-être un peu plus quand tu auras fini le bac) et avec Photoshop ce serait pareil ... Découpage 679595

Pour le détourage le mieux c'est l'outil sélection polygone, plus tu fais de points plus le détourage sera joli (donc il faut du temps et de la patience). Découpage 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

Découpage Empty
MessageSujet: Re: Découpage   Découpage EmptyMer 18 Juin - 16:42

Lila, je te conseille d´instaler la derniere version du Photofiltre studio qui est pour 30 jours gratuit, qui utilise des calques, puis c´est tres facile de faire du découpage, on en a parlé deja ICIDécoupage 675600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpage Empty
MessageSujet: Re: Découpage   Découpage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser